VERS UNE URBANISATION GALOPANTE ?

En avant-première, nous vous communiquons
LE MOT DE L’OPPOSITION
à paraître dans le magazine municipal de septembre 2019

Les Vauxois ne semblent plus reconnaître leur ville.

Il devient nécessaire pour eux de consulter les documents du Plan Local d’Urbanisme, en cours de révision générale, mis à leur disposition et ainsi se faire une idée des différentes contraintes • la densification urbaine va avoir des répercussions profondes sur les volumes des constructions (augmentation de la hauteur, construction sur toutes les limites séparatives y compris à l’alignement de la rue sans restriction de longueur comme dans la réglementation actuelle)

Savez vous jusqu’à quelle hauteur pourrait-elle être autorisée la future maison qui occupera le carré d’herbe voisin ? À quelle distance pourrait-elle être implantée ? …

Les réponses sont à consulter sur notre site internet – https://vaux-sur-mer-autrement.info cf. rubrique • PLAN LOCAL D’URBANISME – Le règlement de la discorde.
https://vaux-sur-mer-autrement.info/plu-plan-local-durbanisme-le-reglement-de-la-discorde/

L’aménagement du territoire est une nécessité et la loi SRU une contrainte supplémentaire mais c’est à la majorité de maintenir un équilibre de bien-être et de tranquillité territoriale.

La révision du PLU soulève bien des inquiétudes. Au sein même de la majorité municipale notamment lors du vote du dernier conseil portant arrêté du projet, certains membres ont fait part eux aussi, de leurs craintes rejoignant ainsi les élus de l’opposition dans leur préoccupation sur l’avenir de la commune.

Si la lecture du PLU peut être contraignante, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations via notre formulaire de contact. https://vaux-sur-mer-autrement.info/votre-message/

L’ENVERS DU DÉCOR