LE MOT DE L’OPPOSITION – Juin 2019

En avant-première,
de la parution du magazine municipal du mois de Juin 2019

LES ESPACES NATURELS MALMENES

Malgré la création de nombreux ronds-points, tout ne tourne pas rond à Vaux-sur-Mer !

Sentier des douaniers
Les chênes verts (Yeuses), emblèmes du sentier des douaniers, ne sont pas toujours appréciés des riverains : leur croissance peut être gênante et altérer la “vue mer”.
Aussi, leur élagage a déclenché de vives réactions de la part des promeneurs, soucieux de la préservation du caractère exceptionnel du sentier, comme en témoigne la photo ci-contre.

Bois et chemins de Millard
Alors qu’aucune tempête n’a sévi cet hiver, des coupes d’arbres ont été observées. Le prix du stère de chêne s’envole, alors pourquoi ne pas aller dans l’espace boisé classé de la commune et transformer des chênes centenaires en précieuses bûches délaissant les branches qui n’ont aucun intérêt sauf celui de faire courir des risques d’incendie. Depuis 2015, nous avions demandé à ce que l’accès à ce bois soit interdit aux véhicules pour éviter justement ces coupes injustifiables. Les espaces naturels, essentiels à notre qualité de vie, sont fragiles et malheureusement peu respectés.

A quand l’instauration de vraies mesures visant à les préserver? Il y a urgence !

Retrouvez toutes les informations sur notre site. Nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : https://vaux-sur-mer-autrement.info/votre-message/