LES ECHOS DU CONSEIL – 12 Juin 2008

POUR UNE MEILLEURE INFORMATION

 

 

 

12 juin 2018 Conseil municipal

  • Approbation du PV du Conseil du 15 mai 2018
  • Notre intervention :
    Sur la confidentialité des documents le Procès Verbal du Conseil municipal du 15 mai 2018  reflète bien le débat.
    N’en déplaise à certains qui s’offusquaient de l’enregistrement en séance publique,
    l’article L 2121-18, du Code général des collectivités territoriales stipule que : « les séances du conseil municipal sont publiques et peuvent être retransmises par les moyens de communication audiovisuelle. Ce principe fonde ainsi le droit des conseillers municipaux comme des membres de l’assistance à enregistrer les débats et à les diffuser éventuellement sur Internet […] L’accord des conseillers municipaux […] n’est pas requis pour pouvoir procéder à une telle retransmission. »
    Pierre Marx s’en suis donc expliqué par lettre à Madame le Maire le 17 mai 2018 suite à l’article de presse du journal Sud-Ouest du même jour.
    En revanche, il se félicite de la prise en compte exhaustive des échanges et souhaite la même exigence pour les prochains procès verbaux et permettre ainsi une meilleure information à l’attention de nos concitoyens27

Notre questionnement

Sécurité routière

  • A plusieurs reprises nous avons alerté la Municipalité sur la nécessité du déplacement d’ouvrages pour raison de sécurité (mur technique : eau et électricité) gênant la visibilité de conduite des automobiles chemin des Mattes de Millard.
    Qu’en est-il ?

Circulation routière: rue de Royan

  • Le panneau “déviation poids lourds” à mettre sur le rond-point de la fontaine pour orienter les+ de 3,5 T vers la rue de Verdun a été annoncé le 6 février 2018 (comme “prévu” par Madame le Maire).
    Qu’en est-il ?

Centre-bourg: fonds de concours CARA

  • Dans une démarche globale de requalification de son centre ville la commune de Les Mathes-La Palmyre a souhaité restructurer la halle place du Général De Gaulle.
    Ce projet a pour objet de créer un pôle commercial et de services innovants et complémentaires avec les commerces existants en centre-ville pour contribuer au dynamisme et à l’attractivité de son cœur de Bourg.
    Un fonds de concours entre la commune et de Les Mathes-La Palmyre et la communauté d’agglomération Royan Atlantique a été adopté par le conseil communautaire en date du 28 mai 2018.
    La municipalité de Vaux-sur-Mer a-t-elle l’intention de suivre cet exemple de financement pour requalifier le marché Place Courtot ?