MOT de l’OPPOSITION – Septembre 2018

A PARAITRE DANS LE BULLETIN MUNICIPAL DE SEPTEMBRE 2018


CARA : Nouvelle répartition
VAUX-SUR-MER, le suffrage universel menacé  

Lors des élections municipales en mars 2014, Pierre Marx était élu au suffrage universel au conseil communautaire de la CARA comme représentant de 36 % des Vauxoises et des Vauxois qu’il remercie de leur confiance, disposant ainsi d’un siège sur les trois attribués à la commune de Vaux-sur-Mer.
Or, le récent renouvellement du conseil municipal de la commune des Mathes a eu pour conséquence la diminution du nombre total des conseillers communautaires qui passe de 73 à 63, la perte de ces 10 sièges étant répartie sur plusieurs communes.
Compte –tenu de la baisse de la population de la commune de Vaux-sur-Mer, 2012 : 3896 habitants – 2014 : 3777 habitants, l’INSEE ayant pris en compte les statistiques de 2014, la représentation de Vaux-sur-Mer passe de 3 à 2 sièges.
Madame le Maire conservant son siège de vice-présidente à la CARA, il revient désormais au conseil municipal de Vaux-sur-Mer de désigner par vote à bulletin secret, un second représentant au conseil communautaire.
Le conseil municipal de Vaux-sur-Mer s’honorerait de désigner Pierre Marx, représentant le groupe municipal VAUX SUR MER AUTREMENT, comme précisé lors de son intervention au conseil municipal du 17 juillet 2018 « …pour respecter le pluralisme du suffrage universel, nous souhaitons conserver notre siège à la CARA ».
Nous renouvellerons donc notre candidature pour vous représenter à la CARA lors du vote du prochain conseil municipal le 25 septembre 2018.
Notre action au sein de la CARA est à retrouver sur notre site internet : https://vaux-sur-mer-autrement.info/cara-conseil-communautaire/
– Publication des ordres du jour, des comptes rendus des conseils, des grands dossiers, de l’actualité communautaire, des agendas, des manifestations
– Accès direct aux 33 communes de la CARA
– Les ateliers du CODEV (COnseil de DEVeloppement)
– Création de fiches iNFO issues des conseils …
Nous vous remercions à nouveau de votre confiance.

 

En savoir plus : > cara réduction sièges 2018 06 08