MOT DE L’OPPOSITION – Juin 2018

RETROSPECTIVE


Depuis 2013,
notre groupe municipal mène des actions fidèles à notre engagement au service des Vauxoises et des Vauxois afin de répondre à vos préoccupations.
Notre site internet : https://vaux-sur-mer-autrement.info met ainsi à votre disposition un véritable dialogue selon les différentes rubriques : « Vie communale », « Urbanisme », « Circulation et sécurité routière », « Info Conseils », « Environnement et Biodiversité », « CARA et Région Nouvelle-Aquitaine », « A votre écoute » avec une large place aux acteurs de la commune, notamment les associations.


ENVIRONNEMENT

Soucieux de la protection de notre environnement, nous sommes opposés au projet de construction aux abords des conches, particulièrement dans le site boisé de la Conche de Nauzan et nous avons proposé la valorisation de l’espace naturel remarquable du Bois de Millard au nord de la rocade RD 25 : cet aménagement est un atout majeur de la richesse de la biodiversité de notre commune à intégrer dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable en lien avec le refuge LPO Camping parc de la Roche, inauguré récemment.

PLU – DEPLACEMENT URBAIN
Nous ne percevons pas de la part de la majorité municipale la volonté d’étudier un plan de circulation globale pourtant fléché lors de sa campagne électorale. Nous avons proposé des mesures concrètes par courrier. Ce dernier est resté sans réponse : https://vaux-sur-mer-autrement.info/pdu-plan-de-deplacements-urbains/

SECURITE
Un autre thème de campagne de la majorité préconisait la surveillance par « Voisins vigilants ». Pourtant, cette disposition a été rappelée à Madame le Maire qui en a refusé le concept au motif qu’elle considère ce concept comme« milices ». Ce que nous regrettons.


VACANCES D’ETE :
C’est donc à l’approche des vacances, que nous vous souhaitons un agréable séjour et vous recommandons d’être vigilants face à d’éventuels cambriolages qui pourraient être pratiqués durant les horaires de plages.

Paru dans le magazine municipal de Juin 2018 : > mot de l’opposition juin 2018