CONSEIL MUNICIPAL – 18 SEPTEMBRE 2018

 

 

 

ORDRE DU JOUR

 

 

Délibérations

  1. Recomposition du conseil communautaire de la CARA (cf. le Mot de l’Opposition  : https://vaux-sur-mer-autrement.info/de-lopposition-septembre-2018/
  2. Procès-verbal de mise à disposition entre la commune de Vaux-sur-Mer et la CARA constatant la mise à disposition des équipements nécessaires à l’exercice de la compétence création, aménagement, entretien et gestion de zones d’activités industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique, portuaire ou aéroportuaire.
  3. Approbation des comptes de la SEMIS arrêtés au 31/12/2017 – 2 logements sociaux avenue de Malakoff.
  4. Approbation des comptes de la SEMIS arrêtés au 31/12/2017 – 2 logements sociaux rue 14 et 15 avril 1945.
  5. Approbation des comptes de la SEMIS arrêtés au 31/12/2017 – 7 logements sociaux Hautes-Folies.
  6. Demande de subvention au Conseil Départemental : réhabilitation den la salle des fêtes « L’atelier ».
  7. Demande de subvention pour une opération éligible à la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux pour l’année 2019.
  8. Création et suppression de postes.
  9. Convention de maitrise d’œuvre avec l’UNIMA : bassin pluvial ZAC du Plain.
  10. Cessions de terrains à la société « La Maison Abordable » : autorisation de signature.
  11. Demande de subvention au conseil départemental – produit des amendes de police : aménagement du carrefour chemin des Dunes – Boulevard de la Côte de Beauté.

Questions diverses

Qualité des eaux de baignade
À plusieurs reprises notre groupe municipal VAUX-Sur-Mer autrement est intervenu lors de conseils municipaux pour l’obtention du logo PAVILLON BLEU.
Madame le maire a préféré le pavillon Qualité des eaux de baignade
Pourtant, au cours de l’été une pollution récurrente a été constatée sur l’ensemble des plages du littoral royannais mobilisant l’ensemble des collectivités territoriales du littoral concernées.
S’agirait-il d’une sous capacité de traitement des eaux lors de la pointe estivale ou de bien des personnes irresponsables produisant des nuisances ?

Rue des pâquerettes
L’état actuel de la rue s’est à nouveau dégradée, engageant les gabarits des véhicules circulant dans les deux sens. Nous sommes intervenus à de nombreuses reprises en Conseil municipal sans résultat. La voirie est actuellement dans un état déplorable et de surcroît dangereux à la circulation.
De mémoire, la réfection de la voie devait être budgetée sur l’exercice 2018. Faut-il acter le désintérêt de la municipalité pour la desserte du quartier de La Roche-Chantemerle à ce sujet ?

Photos  à télécharger :

2018 09 07 rue des pâquerettes 01

2018 09 07 rue des pâquerettes 02

2018 09 07 rue des pâquerettes 03

2018 09 07 rue des pâquerettes chaussée 04

2018 09 07 rue des pâquerettes 05

Aire camping-cars

L’aire réservée aux camping-cars est restée fermée durant la saison estivale. S’agit-il d’un défaut d’installation ou de fonctionnement du système mis en place ?