CARA

Les grands dossiers

LES CHIFFRES CLEFS 2018 :> https://vaux-sur-mer-autrement.info/cara-chiffres-cles-2018/

LES CHIFFRES CLEFS 2017 : > https://vaux-sur-mer-autrement.info/communaute-dagglomeration/

BILAN D’ACTIVITES 2016 : > https://vaux-sur-mer-autrement.info/cara-bilan-dactivite-2016/

LE DEBAT D’ORIENTATIONS BUDGETAIRES : > DOB_2018

 


LES COMPÉTENCES DE LA CARA

Les communes délèguent des compétences à la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique. Ces compétences relèvent de 3 niveaux (obligatoires, optionnelles, facultatives). Pour agrandir l’image : cliquer sur l’image ou sur le lien ci-dessous https://intranet.agglo-royan.fr/documents/10452/73714/competences.pdf   Compétences obligatoires Exercées de plein droit en lieu et place des communes membres – Développement économique…

Lire la suite

CARA – Agenda mars 2019

        Lundi 4 mars Construction de gendarmeries. Emménagement des premières familles de gendarmes au sein de la nouvelle gendarmerie communautaire située à La Tremblade. Tourisme. L’Office de tourisme communautaire obtient la marque “Qualité Tourisme™”. Il a pour cela suivi avec succès une démarche qualité conforme aux engagements…

Lire la suite

CARA – Consultation équipements aquatiques

Bonjour, Les élus communautaires étudient actuellement la possibilité de transférer à l’intercommunalité les équipements aquatiques existants (à Royan, Saujon et Cozes), et/ou ceux à venir. Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté d’agglomération Royan Atlantique dispose en effet dans ses statuts de la compétence optionnelle pour « la construction, l’aménagement, l’entretien…

Lire la suite

CARA – Agenda Février 2019

      Lundi 4 février Transports / accessibilité. Achèvement des travaux de mise en accessibilité des arrêts de bus sur le territoire de la CARA, à Étaules (au niveau de la mairie), Breuillet (centre-ville) et Saint-Augustin (mairie). Coût unitaire moyen de chaque arrêt : 10 590 €HT, financés par la CARA…

Lire la suite

CARA – Agenda janvier 2019

Du mardi 1er janvier au jeudi 31 janvier 2019   À partir du 1er janvier Gestion des déchets. Les déchets de 1965 professionnels du territoire assujettis à la redevance spéciale (artisans, commerçants, associations, collectivités) sont désormais facturés à la levée de bac. À cette fin, des puces électroniques ont été installées…

Lire la suite